Skip to main content
 
 

Luxskill Competition 2011

27 May 2011

201105_lu_luxskill_cup.jpg
1ère place – LuxembourgSkillsCup Michel LEYTEM – mécanicien d’usiange

By Luxskill

Du 2 au 6 mai 2011, LUXSKILL a.s.b.l. organisait la 6ème édition des Concours Nationaux des Métiers et Professions «Luxskill» au sein d’un « Village des Métiers et Professions ». Les deux manifestations ont eut lieu au Centre national de formation professionnelle continue (CNFPC) à Esch-sur-Alzette, site Sommet, 22, rue Henri Koch.

La manifestation était étroitement soutenue par les partenaires de l’association, le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, le Ministère du Travail et de l'Emploi, le Ministère des Classes Moyennes, ainsi que par les chambres professionnelles. Il faut également mentionner les sponsors privés, qui par leurs apports ont participé à la réalisation de ce projet.

Les buts principaux de ces manifestations sont : 

  • rapprocher le monde scolaire et le monde professionnel, montrer aux élèves et à leurs parents la diversité et la technicité des différents métiers et professions, faire la promotion des métiers et professions, mettre en évidence les talents de jeunes artisans.
  • ces derniers en profiteront pour se préparer pour les championnats européens (EuroSkills) et les championnats mondiaux (WorldSkills) des métiers.
 

worldskills.org survey